25 avr. 2017

Tuto: Le Plaid Grey Tricoté avec les Bras

Au coeur de l'article du jour, THE Maxi plaid tricoté avec les bras.
Hyper simple et rapide à réaliser, vous deviendrez vite accro à cette nouvelle manière de tricoter!




Pour commencer: le matériel! Après avoir comparé de nombreuses laines, j'ai eu l'occasion de tester la laine mèche YVETTE  de la marque Maille Name Is et j'ai été totalement conquise: coloris nombreux et tous supers canons, laine chaude et chaleureuse, diamètre suffisamment dodu pour ne pas avoir un plaid trop ajouré, facile à travailler ...
Bref, le rapport qualité/prix est top!




J'ai eu l'occasion, d'apprendre à tricoter les bras lors d'un atelier dans la superbe boutique SEIZE à Paris:
atelier convivial, super ambiance, décor à tomber et explications claires, je suis repartie avec un petit plaid en laine mérinos blanc cassé.

Pour celles qui n'ont pas l'occasion de se déplacer, je vous ai trouvé un super Tuto Vidéo proposé par OHHIO.

Pour mon plaid, de 2m40 de long par 1m50 de large, j'ai utilisé 14 pelotes de laine Yvette coloris Bruine (Il est tout à fait possible de réaliser un plaid de taille moyenne à grande avec 7 pelotes).



J'ai monté 12 mailles et tricoté jusqu'à épuiser mes 14 pelotes. 
Si vous réalisez le plaid avec 7 pelotes, je vous conseille de monter 8 mailles pour obtenir un rectangle harmonieux.



Bon tricot !

PETITE BICHE ROSE


Chaussures: Bensimon
Panier: Habitat
Coussin de gauche: HetM home
Coussin de droite: HandMade avec le tissus Mondial tissus
Laine: Laine Yvette coloris Bruine de Maille Name Is

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,

Vous souhaitez des informations complémentaires ou vous avez des suggestions ?
Merci de me contacter par mail (et non ici) à cette adresse:
petitebicherose@gmail.com

A très vite,

Laura